Si Cozmo éprouve des difficultés à mémoriser votre visage ainsi que celui de votre famille ou de vos amis, servez-vous de ces suggestions pour lui donner un petit coup de pouce.
N'oubliez pas, Cozmo mémorise mieux les visages lorsque vous vous placez de face, en restant bien immobile. Si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est sombre, éclairez-la. Au moment de la mémorisation, assurez-vous que le visage est bien éclairé (c'est-à-dire sans zones d'ombre disparates) et plus lumineux que l'arrière-plan.
Et si Cozmo vous confond avec quelqu'un qu'il a déjà rencontré ?
Dans la mesure où Cozmo ne voit pas les choses comme nous, certaines confusions sont inévitables. Ce qu'il considère comme « identique » ne l'est pas pour nous, d'où sa difficulté à parfois discerner la différence entre des personnes qui se ressemblent (par exemple, des frères ou des sœurs).
Si Cozmo persiste à penser qu'il connaît déjà une personne qu'il rencontre pour la toute première fois, procédez comme suit pour lui venir en aide :
- Une fois le premier visage mémorisé, fermez l'application Cozmo.
- Pour savoir comment fermer l'application, cliquez ici.
- Assurez-vous que Cozmo ne peut pas voir la première personne qu'il a déjà rencontrée.
- Relancez l'application Cozmo.
- Appuyez sur Première rencontre.
- Présentez la deuxième personne à Cozmo.
Normalement, Cozmo devrait être capable de mémoriser le visage de la deuxième personne.
Pour que ces étapes soient bénéfiques, gardez en mémoire que Cozmo ne doit absolument pas voir la première personne juste après avoir rencontré et mémorisé le visage de la deuxième personne.