Cet article aborde plus en détail la compatibilité des appareils avec Cozmo. Il vient compléter la liste des appareils compatibles.
- Mise à jour
- Quelle est la règle générale en matière de compatibilité des appareils ?
- Cela dit...
- Et si mon appareil ne parvient pas à trouver et à télécharger l'application ?
- Quels sont les appareils connus pour ne pas fonctionner ?
- Autres appareils réputés compatibles
- Quelle est la configuration minimale requise ?
Mise à jour
Problèmes de compatibilité avec les appareils Huawei série Lite
Nous avons analysé les problèmes rapportés par nos clients utilisant des appareils Huawei série Lite qui présentaient des problèmes de déconnexion ou de performance avec l'application Cozmo. Suite à nos tests, il apparaît que ceux-ci ne sont pas compatibles. Ils se sont donc vus logiquement retirer leur autorisation de la télécharger dans Google Play.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, mais nous étions dans l'incapacité de tester ces appareils jusqu'à très récemment. En effet, continuer de permettre à nos utilisateurs d'y installer l'application Cozmo irait à l'encontre de nos standards de qualité. Nous œuvrons chaque jour pour nous assurer que nos produits fonctionnent correctement sur le plus de supports possible. Mais les appareils Android sont si nombreux et dotés de tant de variantes et de normes de fabrication différentes qu’il nous est humainement impossible de tous les tester. Nous pouvons uniquement garantir la compatibilité des appareils ayant fait l'objet de tests rigoureux en interne. Pour en consulter la liste, rendez-vous sur notre page Appareils compatibles.
Quelle est la règle générale en matière de compatibilité des appareils ?
La grande majorité des appareils capables de télécharger notre application depuis leur boutique respective sont vraisemblablement à même de prendre en charge tous les aspects de Cozmo.
Si, en utilisant votre appareil, vous pouvez rechercher, trouver et télécharger l'application dans l'App Store d'Apple, le Google Play Store ou encore l'App Store d'Amazon, alors cela signifie que celui-ci est très certainement compatible avec Cozmo.
Cela dit…
Veuillez noter qu'en raison de la diversité des modèles, des variantes et des normes de fabrication associés aux différents appareils disponibles, nous pouvons uniquement garantir la compatibilité des appareils ayant fait l'objet de tests rigoureux en interne. Cliquez ici pour en consulter la liste.
Et si mon appareil ne parvient pas à trouver et à télécharger l'application ?
Vous avez utilisé votre appareil pour rechercher l'application, mais n'arrivez pas à la trouver et à la télécharger depuis l'App Store d'Apple, le Google Play Store ou l'App Store d'Amazon.
Cela signifie que votre appareil ne prend pas en charge l'application Cozmo. Soit il ne répond pas à une exigence spécifique, soit nous l'avons désactivé à la suite de problèmes impossibles à résoudre ou à contourner.
Quels sont les appareils connus pour ne pas fonctionner ?
Remarque : par sa nature, cette liste est non exhaustive et peut être modifiée à tout moment, sans préavis.
Les appareils indiqués ci-dessous sont connus pour avoir échoué à nos tests de compatibilité avec l'application Cozmo. Ils sont tout à fait incompatibles avec nos produits. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de ne pas tenter de les utiliser.
Samsung Galaxy Tab 4 7"
|
Nexus 10 de Google |
Chromebook de Google
|
Chromebook x360 de HP |
7 Plus G2 de HP
|
Slate 17 de HP |
Pro Slate 10 de HP
|
Canvas Tab de Micromax |
Appareils Huawei série Lite
|
|
|
|
Tout appareil ou tablette doté d'un processeur x86, x86-64, Intel, AMD ou Atom. | |
Les applications Anki ne sont pas prises en charge sur les appareils :
- débloqués, ayant fait l'objet d'un root ou exécutant des mémoires mortes (ROM) personnalisées ;
- exécutant un système d'exploitation en version bêta ;
- installés dans une mémoire intégrée à l'appareil (cartes SD, USB, etc.).
Les applications Anki sont uniquement prises en charge sur des appareils exécutant des builds (ou versions) officiellement distribués par leurs fabricants respectifs et installés dans une mémoire interne.
Autres appareils réputés compatibles
Bien que nous ne testions pas activement les appareils suivants, si vous en possédez un et qu'il fonctionne au moins sous iOS 9.3.5, Android 5 (Lollipop) ou Fire OS 5.3.1.0, il devrait prendre en charge l'application Cozmo sans difficulté.
Comme précisé, ces appareils ne sont pas soumis à des tests approfondis, mais nous sommes convaincus de leur bonne fonctionnalité avec l'application.
iPhone 7 Plus d'Apple |
Galaxy S5 de Samsung (hors gamme Mini/Neo) |
iPad Air 2 d'Apple |
Galaxy S4 de Samsung (hors gamme Mini) |
iPad Air d'Apple |
Galaxy Note Edge de Samsung |
iPad 3 d'Apple |
Galaxy Note 3 de Samsung (hors gamme Neo) |
OnePlus One de OnePlus |
Xperia Z3 de Sony |
Quelle est la configuration minimale requise ?
En général, pour assurer une bonne prise en charge de l'application, l'appareil doit respecter voire dépasser la configuration minimale indiquée.
Logiciels
- iOS 9
- Android 4.4 (Kit Kat)†
- Fire OS 4 (Android 4.4.2)
† Alors qu'Android 4.4 (Kit Kat) constitue la version minimale requise pour l'application Cozmo, notez que le fonctionnement de Code Lab nécessite Android 5.0 (Lollipop) ou toute autre version ultérieure. Comme précisé plus tôt, il est déconseillé d'utiliser un iPad mini (version d'origine) ou un iPod touch (5e génération ou antérieure) avec Code Lab.
Que faire si mon appareil ne trouve l'application dans aucune boutique en ligne ?
Si vous utilisez un appareil Android ou Kindle d'Amazon sous Fire OS et qu'il n'est ni répertorié sur cette page ni capable de télécharger l'application Cozmo dans la boutique en ligne, consultez l'article COZMO : Fichier .apk pour appareils non pris en charge.
Ce fichier .apk peut être installé sur les appareils Android et Fire OS.
Notez que nous essayons de mettre à jour et de réviser cet article aussi souvent que possible. En effet, en raison du nombre important d'appareils existants ou nouveaux et de versions de système d'exploitation Android avec personnalisation du fabricant, les informations qui y sont fournies peuvent devenir obsolètes.